Architecture de poche

1 Lausanne – Les écoles

Lausanne – les écoles est le premier volume publié dans cette série. Les édifices scolaires des 19e et 20e siècles y sont présentés dans leur diversité et leur richesse, en lien avec l’évolution des théories pédagogiques.

Commandez le guide dans notre >> Webshop.

Lausanne – Les écoles

2 Lausanne – Parcs et jardins publics

Dans une première partie, l’ouvrage retrace en dix articles thématiques l’histoire de la trentaine de parcs historiques de Lausanne, des jardins géométriques du 18e siècle aux parcs urbains des années 2000; puis, cinq itinéraires traversant l’agglomération invitent à découvrir près de trente espaces verts, grâce à des fiches concises.

Commandez le guide dans notre​ >> Webshop.

Lausanne – Parcs et jardins publics

3 Lausanne - Les lieux du sacré

Depuis 1803, la ville de Lausanne, devenue chef-lieu cantonal vaudois, a assisté à la construction de près d'une cinquantaine d'édifices religieux.

Commandez le guide dans notre​ >> Webshop.

Lausanne - Les lieux du sacré

 

>> Catalogue d'Architecture de poche

 

Architecture de poche est une collection de petit format alliant approche thématique de l’architecture et découvertes sur le terrain. La première partie des ouvrages regroupe de courts articles analytiques, la seconde des propositions d’itinéraires architecturaux originaux.

Cette publication est issue d’un séminaire mené à l’Université de Lausanne et les textes sont pour la plupart signés par des étudiants de Master.