eSHAS

Logo Swiss Art To Go
 

Swiss Art To Go

Swiss Art To Go a été conçu pour être votre assistant personnel spécialisé dans l’architecture suisse. Sa mémoire est considérable et toujours pertinente, puisqu’elle est la version numérisée des cinq tomes du Guide artistique de la Suisse (édition révisée 2005-2012, 4500 pages), publié par la Société d’histoire de l’art en Suisse SHAS. Elle contient quelque 35 000 notices, basées sur l’appréciation qualitative des auteurs du Guide. >>

www.satg.ch

 

E-Book spacer_24

eBooks

La SHAS offre également des publications électroniques. Tous les eBooks sont disponibles en format PDF (pour toutes les plateformes) et EPUB (pour Apple iPhone, Apple iPad, les téléphones Android, Android pad et lecteur e-book).

SHAS e-Books

 


  Péristyle

Ce système extrêmement novateur est destiné à alléger les coûts de publication de toutes les institutions culturelles dont les budgets sont limités. Péristyle offre à ces institutions un environnement numérique idéal pour conserver, éditer et porter à la connaissance du public leurs travaux. Péristyle propose en outre l’impression de revues à la demande. >>

www.peristyle.ch

 


 

reticulum artis

Nous mettons en réseau archéologues, architectes, conservateurs, historiens, historiens de l’art, paysagistes ainsi que tous les autres spécialistes du domaine du patrimoine Suisse. Sur le site reticulum artis, vous trouverez toutes les personnes, institutions et projets importants. Nous vous tenons informés des développements, des bons exemples et des actualités. Le Forum permet aux utilisateurs du réseau de lancer des demandes et des discussions.

www.reticulum-artis.ch

 

Logo KdS
  Numérisation «Les volumes des Monuments d’art et d’histoire de la Suisse»

Les volumes des Monuments d’art et d’histoire de la Suisse des cantons de Berne et de Neuchâtel sont à présent disponibles sous la forme numérisée. Les publications numérisées reproduisent l’ensemble des textes, dans lesquels il est possible de naviguer pour chercher un mot. Il s’agit de projets de la Bibliothèque universitaire de Berne et du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale réro.

 

Logo INSA
 

Numérisation «Inventaire suisse d’architecture 1850–1920 INSA» 

Le projet retro.seals.ch de numériser des revues scientifiques est accessible via internet. L'«Inventaire suisse d'architecture 1850-1920 INSA» a été inclus dans le projet global et complexe et numérisé. Particulièrement intéréssant est le fait que tous les numéros, y compris ceux épuisés, sont numériquement accessibles.

retro.seals est un projet innovant de «E-lib.ch: Bibliothèque élétronique suisse» et est soutenu par la Conférence universitaire suisse et par le Conseil de EPF.

INSA digital

 

UKDM  

Digitalisierung der Zeitschrift

Unsere Kunstdenkmäler
UKDM 1993
http://retro.seals.ch/digbib/vollist?UID=kas-001

Kunst + Architektur in der Schweiz
k + a 1994 1
http://retro.seals.ch/digbib/vollist?UID=kas-002