Revue a+a

Art + Architecture en Suisse

NOUVEAU: k+a 2017.3 : Gefängnisbauten | Prisons | Carceri

Au premier abord, les lieux de privation de liberté n’ont pas grand-chose de réjouissant à offrir. Pourtant, les établissements pénitentiaires – notamment les prisons de district – ont souvent été, jusqu’en plein XXe siècle, installés dans des portes de ville, des châteaux ou des monastères. Outre ces réaffectations, la Suisse s’est aussi montrée très innovante, au milieu du XIXe siècle, dans la construction d’édifices ad hoc, ainsi qu’en témoigne par exemple, en Argovie, la maison d’arrêt de Lenzbourg, un exemple majeur du système panoptique. 

Commandez la revue dans notre >> Webshop.

k+a 2017.3 : Gefängnisbauten | Prisons | Carceri

 

>> Catalogue d'Art + Architecture

Naturellement, la revue est disponible aussi dans l'abonnement:
>> Formulaire d'abonnement

 

L’accent de la nouvelle revue a+a est mis sur le patrimoine architectural de la Suisse, comprenant des articles sur l’histoire de l’art et de l’architecture ainsi que sur la conservation et la documentation des biens culturels.

La nouvelle revue vous fait connaître d’un peu plus près les compétences de base et le travail de la SHAS. Il s’agit en effet de rendre plus compréhensibles et transparentes les techniques d’inventaire et d’études du patrimoine architectural de la Suisse, et de donner ainsi un aperçu précieux de ce travail. L’abonnement à cette revue, à paraître quatre fois par an, est compris dans la cotisation annuelle des membres qui la reçoivent dès leur adhésion.

>> Version en ligne et archives

assh