Revue a+a

Art + Architecture en Suisse

NOUVEAU: k+a 2020.1 : Sammlungen und Sammler | Collections et collectionneurs | Collezioni e collezionisti

« D’un certain point de vue, la Suisse peut être considérée comme la Terre promise des collectionneurs », écrit notre auteur Axel Christoph Gampp dans son article d’introduction. Par comparaison avec de nombreux pays européens, nous devons les collections variées de trésors qui se trouvent dans notre pays non pas à des héritages princiers, mais à la passion et au flair de simples particuliers. Notre numéro s’intéresse ainsi à des collections thématisant par exemple le lien entre architecture et art, mais aussi à des collections d’entreprises ou d’objets exotiques. Parmi ces dernières figure la porcelaine de Nyon, qui déclencha une véritable frénésie de collection vers la fin du XIXe siècle. Les exemples montrent à quel point le monde des collections est divers et vivant.

Commandez la revue dans notre >> Webshop.

k+a 2020.1 : Sammlungen und Sammler | Collections et collectionneurs | Collezioni e collezionisti

>> Catalogue d'Art + Architecture

Naturellement, la revue est disponible aussi dans l'abonnement:
>> Formulaire d'abonnement

 

L’accent de la nouvelle revue a+a est mis sur le patrimoine architectural de la Suisse, comprenant des articles sur l’histoire de l’art et de l’architecture ainsi que sur la conservation et la documentation des biens culturels.

La nouvelle revue vous fait connaître d’un peu plus près les compétences de base et le travail de la SHAS. Il s’agit en effet de rendre plus compréhensibles et transparentes les techniques d’inventaire et d’études du patrimoine architectural de la Suisse, et de donner ainsi un aperçu précieux de ce travail. L’abonnement à cette revue, à paraître quatre fois par an, est compris dans la cotisation annuelle des membres qui la reçoivent dès leur adhésion.

 

>> Version en ligne et archives

 

Média
>> Documentation média 2020 PDF

 

assh