Revue a+a

Art + Architecture en Suisse

NOUVEAU: k+a 2018.3 : Schulhäuser | Écoles | Edifici scolastici

Au cours du XIXe siècle, la construction scolaire est devenue un enjeu public de premier plan. Après que la Constitution fédérale révisée de 1874 eut instauré l’enseignement obligatoire et gratuit dans les écoles primaires suisses, la réalisation des bâtiments nécessaires fut une tâche herculéenne. Par ailleurs, les débats liés à la réforme du système éducatif et les efforts entrepris pour mettre en oeuvre les idéaux pédagogiques et didactiques ont exercé, au XXe siècle, une influence déterminante sur l’architecture scolaire.

Commandez la revue dans notre >> Webshop.

k+a 2018.3 : Schulhäuser | Écoles | Edifici scolastici

 

>> Catalogue d'Art + Architecture

Naturellement, la revue est disponible aussi dans l'abonnement:
>> Formulaire d'abonnement

 

L’accent de la nouvelle revue a+a est mis sur le patrimoine architectural de la Suisse, comprenant des articles sur l’histoire de l’art et de l’architecture ainsi que sur la conservation et la documentation des biens culturels.

La nouvelle revue vous fait connaître d’un peu plus près les compétences de base et le travail de la SHAS. Il s’agit en effet de rendre plus compréhensibles et transparentes les techniques d’inventaire et d’études du patrimoine architectural de la Suisse, et de donner ainsi un aperçu précieux de ce travail. L’abonnement à cette revue, à paraître quatre fois par an, est compris dans la cotisation annuelle des membres qui la reçoivent dès leur adhésion.

 

>> Version en ligne et archives

 

Média
>> Documentation média D-F 2018 PDF

 

assh