Revue a+a

Art + Architecture en Suisse

NOUVEAU: k+a 2017.2 : Das Berner Münster | La collégiale de Berne | La cattedrale di Berna

La Société d’histoire de l’art en Suisse (SHAS) a le grand plaisir de consacrer le présent numéro d’Art + Architecture en Suisse à la collégiale de Berne. Deux événements d’importance en fournissent l’occasion. D’une part, la campagne entreprise en 2014 pour restaurer la « cour céleste », avec les 85 figures de saints plus grandes que nature qui ornent les clefs de la voûte du choeur, se termine cette année. D’autre part, 2017 marque le 500e anniversaire de cette même voûte, chef-d’oeuvre technique et artistique achevé en 1517, au début de la Réforme. 

Commandez la revue dans notre >> Webshop.

k+a 2017.2 : Das Berner Münster | La collégiale de Berne | La cattedrale di Berna

 

>> Catalogue d'Art + Architecture

Naturellement, la revue est disponible aussi dans l'abonnement:
>> Formulaire d'abonnement

 

L’accent de la nouvelle revue a+a est mis sur le patrimoine architectural de la Suisse, comprenant des articles sur l’histoire de l’art et de l’architecture ainsi que sur la conservation et la documentation des biens culturels.

La nouvelle revue vous fait connaître d’un peu plus près les compétences de base et le travail de la SHAS. Il s’agit en effet de rendre plus compréhensibles et transparentes les techniques d’inventaire et d’études du patrimoine architectural de la Suisse, et de donner ainsi un aperçu précieux de ce travail. L’abonnement à cette revue, à paraître quatre fois par an, est compris dans la cotisation annuelle des membres qui la reçoivent dès leur adhésion.

>> Version en ligne et archives

assh