Revue a+a

Art + Architecture en Suisse

NOUVEAU: k+a 2018.4 : Architekturmodelle | Maquettes d’architecture | Modelli architettonici

Une maquette est souvent plus évocatrice qu’une foule de plans ou d’images. Lors d’un projet, les maquettes d’architecture sont indispensables au processus, qu’il s’agisse de constructions en liège ou en bois ou d’objets imprimés en 3D. Elles permettent de développer les idées et d’en concrétiser les aspects. Elles visualisent les stades intermédiaires et les métamorphoses successives selon l’évolution du projet. L’illustration de couverture est un exemple parlant de ce type de « work in progress » dans un contexte de planification urbaine. Elle représente une maquette de la ville de Zurich, constamment actualisée selon l’évolution de la ville depuis les années 1960, à une échelle de 1:1000.

Commandez la revue dans notre >> Webshop.

Cover «k+a 2018.4 : Architekturmodelle | Maquettes d’architecture | Modelli architettonici»

 

>> Catalogue d'Art + Architecture

Naturellement, la revue est disponible aussi dans l'abonnement:
>> Formulaire d'abonnement

 

L’accent de la nouvelle revue a+a est mis sur le patrimoine architectural de la Suisse, comprenant des articles sur l’histoire de l’art et de l’architecture ainsi que sur la conservation et la documentation des biens culturels.

La nouvelle revue vous fait connaître d’un peu plus près les compétences de base et le travail de la SHAS. Il s’agit en effet de rendre plus compréhensibles et transparentes les techniques d’inventaire et d’études du patrimoine architectural de la Suisse, et de donner ainsi un aperçu précieux de ce travail. L’abonnement à cette revue, à paraître quatre fois par an, est compris dans la cotisation annuelle des membres qui la reçoivent dès leur adhésion.

 

>> Version en ligne et archives

 

Média
>> Documentation média D-F 2018 PDF

 

assh