Les Monuments d'art et d'histoire

NOUVEAU : Les Monuments d’art et d’histoire du canton de Fribourg VI. Le district de la Broye I. La ville d'Estavayer-le-Lac

Estavayer-le-Lac, ville portuaire sur la rive sud du lac de Neuchâtel, dispose d’une enceinte bien conservée qui renferme un habitat construit diversifié, ordonné dans un urbanisme adapté à un relief tourmenté. Des recherches approfondies ont permis de reconstituer le contexte médiéval dans lequel s’est inséré le bâti ancien, tout en précisant les grandes étapes de développement de cette ville au fil des siècles. La reconstruction de l’église paroissiale, entre 1390 et 1525, est décrite avec précision ; son trésor et son mobilier exceptionnels sont mis en lumière.

Commander le livre dans notre boutique en ligne.

Cover «Les Monuments d’art et d’histoire du canton de Fribourg VI. Le district de la Broye I. La ville d'Estavayer-le-Lac»

NOUVEAU : Die Kunstdenkmäler des Kantons St. Gallen VI. Die Region Werdenberg

Die Region Werdenberg im sankt-gallischen Rheintal ist geprägt von Dörfern und Weilern am Hangfuss und weiten Streusiedlungsgebieten in Höhenlagen. Sie ist reich an mittelalterlicher und neuzeitlicher Bausubstanz, von Burgen über Kirchen bis hin zu Bauernhäusern. Namengebender Hauptort ist die pittoreske Kleinststadt Werdenberg, deren bemerkenswerte Stein- und Holzbauten rund 800 Jahre Baugeschichte spiegeln.

Commander le livre dans notre boutique en ligne.

Cover «Die Kunstdenkmäler des Kantons St. Gallen VI. Die Region Werdenberg»

 

Tous les volumes de la série «Les monuments d'arts de la Suisse» dans le webshop

 

Des ouvrages de référence abondamment illustrés
La série Les Monuments d’art et d’histoire traite du patrimoine architectural de la Suisse, répertoriant les monuments construits entre la fin de l’Antiquité et le XXe siècle, avec leur décor et leur mobilier. 141 volumes abondamment illustrés ont paru à ce jour. Outre des informations scientifiques sur l’histoire, la fonction et l’utilisation des bâtiments historiques, ils présentent les plus récentes découvertes de l’histoire de l’art en Suisse. Une lecture captivante et un ouvrage de référence très pratique pour toutes celles et tous ceux que l’art intéresse!