App pour le patrimoine architectural « Swiss Art To Go »— maintenant aussi en chinois

La Suisse est le premier pays européen à lancer une application culturelle en chinois regroupant l’histoire et l’architecture de 600 points d’intérêt majeurs du pays.

L’architecture pas à pas : la traduction de 600 points d’intérêts majeurs met la culture architecturale suisse à portée de clic des visiteurs chinois. Cette application gratuite porte le nom de « Swiss Art To Go light ». Elle peut être téléchargée sur l’App store et sur Google play (sur iOS et bientôt aussi  sur Android).

Le projet de « Swiss Art To Go light » en chinois est né de la visite officielle du Président Xi Jinping en Suisse en janvier 2017, et de l’annonce conséquente de l’année du tourisme sino-suisse. Avec cette application, la Société d’histoire de l’art en Suisse répond au grand intérêt manifesté par les touristes et voyageurs d’affaires chinois pour la Suisse, leur permettant de découvrir le pays en toute simplicité.

Swiss Art To Go est une application lancée par la Société d’histoire de l’art en Suisse SHAS fin 2013. Dans sa version premium, elle donne des informations culturelles détaillées sur des milliers de bâtiments, en allemand, français, italien et anglais.