Nouvelle publication «Fortifications de Suisse» à paraître mi-décembre

La collection Pages blanches met en lumière les aspects insolites et peu visibles du patrimoine helvétique. Le sixième volume est consacré aux «Fortifications de Suisse». Deux cents images de Michael Peuckert rendent compte des spécificités de ces édifices défensifs et invitent à porter un regard différent sur un univers méconnu du grand public.

La Société d’histoire de l’art en Suisse SHAS est l’éditrice de ce volume. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) soutien cette publication.
Les auteurs Thomas Bitterli, Juri Jaquemet et Maurice Lovisa en assument la responsabilité.

La publication bilingue (D/F) « Fortifications de Suisse » donne un aperçu sur la tradition, l’architecture et l’équipement de bâtiments érigés fréquemment sur des terrains difficiles et qui devinrent souvent des éléments caractéristiques en raison des paysages les entourant. La plupart de ces bâtiments autrefois de grande importance stratégique furent construits au cours des 19 ème et 20 ème siècles mais ne sont plus occupés pour des fins militaires depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Avec ce volume, la série « Pages blanches » atteint doublement son objectif principal car elle permet à un grand public de découvrir non seulement une architecture inconnue mais aussi des bâtiments construits délibérément dans des endroits cachés.

>> Prospectus sur le livre

les détails
Fortifications de Suisse / Festungen in der Schweiz
Auteurs : Thomas Bitterli, Juri Jaquemet, Maurice Lovisa
Edition bilingue français-allemand
196 pages
Richement illustré
ISBN 978-3-03797-307-3
Au prix de CHF 90.– (Membres de la SHAS CHF 63.–), TVA comprise, frais de port en sus

Réservations: >> dans notre boutique